Rechercher dans ce blog

1/21/2017

Le bonheur moderne de l'imposture




"Je suis convaincu que, pour certaines âmes, il y a le bonheur de l'imposture. Il y a une effroyable, mais enivrante félicité dans l'idée qu'on ment et qu'on trompe ; dans la pensée qu'on se sait seul soi-même, et qu'on joue à la société une comédie dont elle est la dupe, et dont on se rembourse les frais de mise en scène par toutes les voluptés du mépris."

Jules Barbey D'Aurevilly, les Diaboliques

5 commentaires:

  1. Ce site est l'oeuvre d'un usurpateur, minable imposteur qui va bientôt devoir répondre de ses agissements. Le Club Roger Nimier est une association loi de 1901, juridiquement protégée. Voici pour l'instant le seul véritable lien internet du cercle littéraire Club Roger Nimier https://www.facebook.com/pages/Club-Roger-Nimier/133194710192492?ref=hl dont cet escroc pille quotidiennement les citations et images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bluffant de vanité

      Supprimer
    2. Oh ! Le vilain. Tu veux dire qu'il prend TES citations que t'as piqué ailleurs et TES photos qui viennent du web... et tu te caches derrière une putain de loi faite pour les jobarts en mal de reconnaissance "club des tricoteuses du dimanche", "association des goûteurs de saucisses"...

      Supprimer
  2. Mon blog n’est pas un cours d’endoctrinement. Il cherche à plaire… Bernard de Fallois est le seul exécuteur testamentaire de Roger Nimier. Ce « Club Roger Nimier» revendique un rayonnement sur le net alors qu’il n’est qu’un ver luisant pompeux sur fassebouque. Un « club des cinq » pour étudiants en droit ne sachant que faire de son été… entre deux révisions pour recalés. Egorgez vos ego, lisez Nimier qui parlait d’insolence… pas d’insultes et menaces aussi vulgaires que « pauvre eunuque » ou « usurpateur, minable imposteur qui va bientôt devoir répondre de ses agissements ». Ces nigauds ridicules me demandent de supprimer mon compte FB ouvert depuis le 28 février 2010 quand le leur est créé depuis le 4 mars 2013 (réellement actif depuis début mars 2014). De supprimer mon twitter alors qu’ils n'en ont pas. De fermer mon blog ouvert en mai alors qu’ils n'en ont pas ? Tout ça parce qu’ils ont déposé un statut en juin 2014.

    Je change le nom de mon site pour ne pas être assimilé à ces ridicules nigauds.

    RépondreSupprimer