Rechercher dans ce blog

10/14/2014

Un nuit Saint Georges, de belles amours: voilà ma définition de l’identité de la France.

Club Roger Nimier
"Je ne crois pas à une hiérarchie entre les civilisations, mais je préfère la mienne. Je suis plein de respect pour l’art asiatique, que je trouve grandiose, mais ça ne me touche pas, ça me laisse froid. Le moindre portail roman d’une petite chapelle, ou les absidioles au carrefour d’une départementale me touchent en plein cœur, car c’est la France. C’est Saint-Denis, cette grande voute cistercienne qui surplombe les tombeaux des rois de France, auquel vous ajoutez une bonne andouillette-frites avec un nuit Saint Georges, et de belles amours: voilà ma définition de l’identité de la France, qui est celle du bonheur. Il n’y a pas de bonheur sans identité."
Denis Tillinac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire