Rechercher dans ce blog

8/20/2014

Pigiste pour un magazine branché





"J'ai depuis l’âge de seize ans, exercé une foultitude de métiers : ouvrier-plieur à la chaîne, employé de banque, testeur de restaurants libanais pour son Altesse le Prince Abdallah bin Abdelaziz Al-Saud, professeur d’algèbre, consultant en intelligence économique, vendeur ambulant de roses, disc-jockey, ramasseur de balles à Roland-Garros, officier de sécurité au haras de l’Emir de Dubaï, conférencier pour le compte du Parti démocratique du Kurdistan irakien, diplomate, homme-sandwich, maître-toile, contrebandier, rouleur de sel guérandais, aide-bibliothécaire, ouvrier agricole, pourvoyeur de putes de luxe au Plaza-Athénée… bref, quelques honorables professions dont je n’ai pas à rougir. Je me dois cependant de confesser ici une incartade honteuse que j’ai longtemps gardée sous silence : j’ai bien failli devenir pigiste pour un magazine branché"

Bruno Deniel-Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire